Nous sommes le dimanche 19 novembre

Causerie autour du recueil "Pages 14-18"

CAUSERIE avec l'association NOIRES de PAU
——————————————–––
Le Mercredi 5 novembre à la bibliothèque municipale: causerie littéraire avec l'association Noires de Pau autour de Pages 14-18, recueil de nouvelles inspirées par la grande guerre

Dans le cadre des manifestations liées à la commémoration du centenaire de la guerre 14-18, la bibliothèque avait convié l'association littéraire "Noires de Pau" pour une causerie autour de son recueil de nouvelles "Pages 14-18".
Trois des 12 auteurs de cet ouvrage (dont une serroise) et l'illustratrice, serroise elle-aussi, ont dévoilé les différentes étapes qui ont conduit à la naissance de ce recueil, et notamment le point de départ pour l'écriture de ces nouvelles : une page du journal l'Indépendant des Basses-Pyrénées de 1914... C'est en effet à partir des infos locales publiées dans ce journal que les auteurs ont construit leur histoire, noire, bien sûre... Les auteurs ont également réalisé un minutieux travail de collecte de documents pour illustrer la démarche d'écriture.
L'association littéraire "Noires de Pau" promeut la littérature noire et policière en organisant un concours de nouvelles annuel.
Pour en savoir plus sur les Noires de Pau : www.noiresdepau.com
Plus de photos ICI

More in this category: Sur les traces de Noël »