Nous sommes le samedi 27 mai

Réception de groupes

Accueil des classes-collectivités
Les classes sont accueillies uniquement sur rendez-vous.

    Pour l’école élémentaire : le mardi de 14h à 15h15 et le jeudi de 14h à 16h15.
    Pour l’école maternelle : le mercredi de 9h à 10h15 et le jeudi de 9h à 11h30
    Pour réserver un créneau horaire vous pouvez nous contacter :
Par téléphone au 05-59-33-30-93
Merci de nous prévenir en cas d’empêchement

La bibliothèque met à disposition des enfants et des enseignants :
Des albums illustrés
Des contes
Des romans pour tous les âges
Des bandes dessinées
Des documentaires
Des magazines (14 abonnements)
Des dictionnaires et des encyclopédies (à consulter sur place)
Des cédéroms, des CD audio

Prêt et échange de documents :
Chaque élève choisit un ouvrage qu’il emportera avec lui pour une durée maximum de 60 jours.
Les enseignants ont aussi la possibilité de venir seul pour emprunter des documents, durant les heures d’ouverture au public.
En inscrivant votre classe vous vous engagez à :
Veiller au bon comportement des enfants.
Respecter le créneau horaire attribué.
Signaler toute annulation de visite
Remplacer les documents détériorés ou perdus.

Accueil privilégié des séniors de la commune
Une fois par mois, le deuxième mardi du mois, vous êtes accueilli en dehors des heures d’ouverture au public de 9h à 12h. (cet accueil s’adresse aux personnes de + de 65 ans).
La totalité du fonds de la bibliothèque est à votre disposition. Vous pouvez donc emprunter des livres, des CD et des magazines pour une durée d’un mois, renouvelable une fois.
Ces rendez-vous ont lieu tout au long de l’année, sauf au mois d’août (période de fermeture estivale de la bibliothèque)
Ce temps partagé vous permettra  de rencontrer d’autre personnes de la commune et d’échanger sur vos lectures, ou tout autre sujet, autour d’un café ou d’un thé.

More in this category: Accueil des Seniors »