Alma : Le vent se lève

1786. Quittant la vallée d’Afrique qui la protégeait du reste du monde, Alma, 13 ans, part seule à la recherche de son petit frère disparu. Pendant ce temps, à La Rochelle, le jeune Joseph Mars embarque clandestinement sur La Douce Amélie, l’imposant navire de traite du cruel capitaine Gardel. Il est en quête d’un immense trésor, mais c’est Alma qu’il va découvrir…

Betty

« Ce livre est à la fois une danse, un chant et un éclat de lune, mais par-dessus tout, l’histoire qu’il raconte est, et restera à jamais, celle de la Petite Indienne. »

Nos résiliences

Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d’avant et d’après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d’essentiel. Aucune projection dans l’avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie. Et j’avais peur. Mais cette peur, je devais la canaliser, l’étouffer, l’éloigner, je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir.
Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ?

Premiers romans

Il y a de ces auteurs dont on collectionne tous les titres sans exception… Mais Guillaume Musso, Arnaldur Indridason et tous les auteurs de best-sellers ont tous débuté de la même manière : avec un premier roman. Futurs auteurs à succès ou écrivains à ne pas recommander, jugez vous-mêmes en découvrant notre sélection de premiers romans recommandés chaudement !

Octobre rose

Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein (organisée par l’association Ruban Rose) propose de lutter contre le cancer du sein en informant, dialoguant et mobilisant. Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France. Découvrez notre sélection de livres traitant ce sujet.